Soutiens historiques à RS
Effectuer des remerciements ne relève pas d’une simple formalité, mais donne à voir les rapports parfois invisibles qui ont aussi fait la revue en exprimant une reconnaissance quant à ce qu’ils ont aussi pu générer. La revue tient donc à souligner les liens qui ont, diversement au fil du temps et dans l’ombre, œuvré à accompagner la revue en l’aidant à constituer certaines des bases de ce qui l’anime aujourd’hui.
Un signe sincère aux personnes impliquées dans cette histoire :
Dès 1994, Philippe Fritsch, Aloïs Hahn, Josph Jurt, Remi Lenoir, François Masnata(†), Stephen Mennel, Nikos Panayotopoulos, Constantin Tsoukalas ont accepté de faire partie du premier comité de rédaction.
Le secrétariat et la mise en page de la revue a été, jusqu’en 2007, organisé par Andan Bozlar et Nalini Perrinen.
Les activités de secrétariat, de trésorerie et de mises en pages entre 2007 et 2016, ont été diversement effectuées par et avec Clément Bastien, Anaïs Cretin et Olivia Rick et Elodie Wipf.
Le site de Regards Sociologiques n’aurait pu voir le jour, en 2007, sans Michel Nachez, lequel a assuré jusqu’en 2024 la mise en ligne des articles et numéros de la revue.
En 2007, les connaissances informatiques comme les indications internautiques de Alain Arnould et de Hubert Savio ont été importantes.
La conception du logo a été effectuée avec David Naegel.
Diverses personnes et artistes ont fourni gracieusement leurs productions en termes de photographies, de dessins ou d’œuvres : Deniz Cakmur, Armelle Caron, Hassane El Moutaki, Germaine Krull, Joelle Labiche et Yves Carreau, Bertrand Segers, Jean-Luc Vilmouth.
L’attention, les conseils et les idées de Nadia de Montlibert ainsi que de Maud Chatin ont toujours été bienvenus.