Ancien Site


Lorsqu’en 2007 internet prenait son essor, Regards Sociologiques, revue à la fois présente dans le monde universitaire mais désireuse d’être à la portée de tous les publics intéressés, ne pouvait faire l’impasse sur cette nouvelle forme de visibilité pour son existence ni sur ce support de diffusion des connaissances produites.

Les dispositions techniques étaient alors rares et, par effets de connaissances, c’est Michel Nachez, lequel travaillait alors comme chargé de cours à l’Institut d’ethnologie de la Faculté des Sciences Sociales de l’Université de Strasbourg, qui a accepté de développer le site et de lui fournir un hébergeur.

La revue est foncièrement reconnaissante de ce compagnonnage indéfectible et n’oublie pas que son actualité doit largement à l’activité de ce « cyberanthropologue » qui a alimenté gracieusement le site des publications de la revue, jusqu’en 2024.

En hommage à sa participation active, la revue donne à voir la page d’accueil de l’ancien site et se permet de renvoyer au site de l’érudit Michel Nachez :

« https://www.nachez.info/index.html ».

Regards Sociologiques